Details
Du 24 au 26 juin, la 72ème Assemblée générale du CECIP a eu lieu à Londres, où le CECIP était accueilli par la UKWF. Après trois ans de deux AG en ligne, tous les participants étaient heureux de pouvoir se rencontrer à nouveau en personne. L'AG a commencé par les réunions du conseil d'administration, du BTG et du LMG le mercredi et le jeudi matin.
Le jeudi après-midi, le séminaire du GGL a eu lieu. Les participants ont écouté les présentations intéressantes suivantes :
- Phil Owen (Chartered Trading Standards Institute) - Surveillance et vérification du marché au Royaume-Uni.
- Ian Turner (UKWF) - L'accès au marché britannique après le Brexit
- Ulrich Rauchschwalbe, (Schenck Process) - Mise à jour de l'OPC-UA pour l'industrie du pesage.
- Matej Grum (MIRS Slovénie) - Le nouveau guide AWICal
- Mannie Panesar (BEIS) - Mises à jour sur OIML CS
- Dorothea Knopf (PTB) - Diffusion (possible) de l'unité de masse dans le futur
Vendredi, la partie fermée de l'Assemblée générale a traité des parties formelles en approuvant le budget et les frais pour 2022. En outre, une modification des statuts a été apportée pour permettre une adhésion associée et un nouveau membre du Conseil d'administration, Frédéric Fossi, a été élu.
La session de l'après-midi était également ouverte aux invités et a été inaugurée par une présentation du président de l'UKWF, Graham Spink, sur la situation actuelle au Royaume-Uni. Cette présentation a été suivie par des mises à jour sur les activités des groupes de travail du CECIP. En outre, des présentations ont été faites par Connor O'Shea, directeur adjoint de UKCA Delivery, et Anthony Donnellan, directeur de BIML. L'AG s'est terminée par un dîner de gala au Cutler's Hall le vendredi soir.
L'année prochaine, l'Assemblée générale se déroulera sous forme de réunion en ligne en raison de l'organisation de la Conférence internationale du pesage (www.weighingconference.com).